Fasciathérapie

Les Bienfaits de la méthode EMMETT 

Cette technique en fasciasthérapie par pression sur des points spécifiques vient d’Australie grâce à  Ross EMMETT. Il a observé et constaté que le comportement des animaux par rapport à certains points avait des résultats immédiats sur la détente et la douleur. Appliquée à l’humain, elle restaure et relâche les muscles, le système musculo-squelettique et le système neuromusculaire avec un effet immédiat sur les muscles, les tendons, les ligaments, les os, les glandes lymphatiques, les nerfs et les récepteurs de la douleur. L’application de ces points agit donc sur le stress émotionnel qui a tendance s’accumuler dans le corps en créant des tensions. Ainsi, on a des changements notables sur :

                    -          Anxiété
                    -          Blessures à répétition
                    -          Blessures du sport
                    -          Blocages émotionnels
                    -          Coordination motrice
                    -          Corrections de la posture
                    -          Dépression
                    -          Détoxification
                    -          Douleurs sciatiques
                    -          Douleurs du dos
                    -          Douleurs de la hanche et pelviennes
                    -          Douleurs de la mâchoire
                    -          Douleurs des épaules et du cou
                    -          Fatigue
                    -          Maux de tète
                    -          Restrictions des mouvements

Pour cela, on utilise les points EMMETT qui sont différents des points d’acupuncture ou autres thérapies.
Les séances EMMET sont bénéfiques à tout âge et toute situation que l’on soit sportif, sédentaire, avant un examen, aux femmes enceintes, ménopausées car elles  consistent à réajuster le corps dans son ensemble. Le thérapeute EMMETT est comparé à un électricien qui reconnecte, réinitialise et répare les connections dans le système par des pressions légères sur des points précis. Ainsi, les tensions, les désagréments, les douleurs plus ou moins chroniques se libèrent de façon efficace et rapide, donnant un confort de vie radical avec une meilleure mobilité et un esprit plus clair.  

Pour en savoir plus sur les fascias :
http://www.fasciatherapie-magnetisme.fr/fasciatherapie/fascias-definition.php



 
La pratique de la fasciathérapie n’a, en aucun cas, de prétention médicale ou paramédicale. Elle apporte une aide et un accompagnement, mais ne se substitue, en aucune façon, à un quelconque acte médical.

Témoignages

« Après quelques points EMMETT,  le point de sciatique dans la fesse que j’avais depuis plusieurs semaines a disparu ! »


« 30 mn après le soin EMMETT sur la mâchoire où un implant me gênait depuis plusieurs semaines, mais pas aux yeux du dentiste, la gêne a disparue et je mâche normalement ! »